top of page
Rechercher

Tourte à la mexicaine

Bonjour à tous, voilà j'aime bien faire des tourtes depuis quelques temps, en général je fait ça avec du haché puis des légumes en fonction de mes envies. Cette fois ci je l'ai fait en mode Mexique.


Ingrédients pour 4 personnes:


1 pâte brisée

1 pâte feuilletée

3 blancs de poulet

2 poivrons rouge

2 tomates

1 oignon

1 échalotte

2 gousses d'ail

2 cas d'huile d'olive

1 pincée de sel

1 cac de cumin

1 pincée de piment de cayenne

1 boite de mais

1 jaune d'oeuf


Préparation :

- Faites revenir le poulet coupé en dés dans l'huile et les épices, sous-cuisez le car il finira de cuire dans la tourte et il risque d'être trop sec sinon.

- Débarrassez le poulet en laissant les sucs et jus de cuisson, faites revenir vos légumes coupés en dés ou en lamelles dans ce qu'il reste de votre cuisson du poulet. Là aussi, ne pas faire trop cuire au risque de dessécher le tout.

- Sur une plaque (pour ma part j'ai des plaques à pizzas idéal pour faire ça) déroulez votre pâtes brisée, posez y votre poulet ainsi que les légumes, attention essayez de centrer au maximum et ne pas étaler sur toutes la surfaces. Laissez 2-3 cm de bord (afin de pouvoir refermer la tourte par la suite).

- Déroulez par dessus votre pâte feuilletée afin qu'elle recouvre totalement les ingrédients. Repliez la pâte brisée sur les bords de la pâte feuilletée et pressez afin de "souder" les deux pâtes.

- Incisez avec un couteau le centre de la tourte, ensuite enroulez du papier aluminium sur le manche d'un couteau et serrez bien afin de former un tube plus ou moins rigide.

- Insérez-le dans l'incision légèrement. Cela créer une cheminée, qui permet que les pâtes ne prennent pas trop d'humidité à la cuisson.

- Badigeonnez la tourte de jaune d'oeuf ça donne une jolie couleur à la cuisson.

- Enfournez à chaleur tournante à 180° pour une vingtaine de minutes (jusqu'à ce que ce soit bien coloré).


Prêt à déguster et bon appétit

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De retour

Voilà après une rentrée chargée, en activités, obligations etc, me voilà de retour avec de bonnes recettes, je n'ai pas cessé de préparer de bons petits plats, mais je n'avais pas vraiment le temps de

Post: Blog2_Post
bottom of page