top of page
Rechercher

Salade de nouilles façon Bo Bun

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Bonjour à tous. Voilà aujourd'hui on revient sur un continent que j'apprécie énormément culinairement c'est l'Asie. Je trouve cette cuisine tellement savoureuse et tellement saine, que j'aime jouer avec les différents ingrédients, les différentes saveurs, les différents pays. D'ailleurs là, je remets un plat assez traditionnel à ma sauce. La salade Bo Bun se fait généralement avec des vermicelles de riz, j'ai utilisé des nouilles de blés pour plus de mâche, à la place du traditionnel boeuf pour la viande, j'ai utilisé du porc.


Ingrédients pour 4 personnes:


1 paquet de nouille de blé

1 petit rôti de porc

1 concombre

2 grosses carottes

1 gousse d'ail

le jus d'un citron

3 brins de menthe

3 brins de coriandre

2 cas de cacahuète non salées

4 cas de Sauce soja (plus 2-3 cuillères pour la cuisson de la viande)

1 cas de Nuoc Mam

4 cas de sauce pour nems (piquante ou non à votre goût)


Préparations:

- Cuisez les nouilles en suivant les indications du paquet

- Laissez refroidir

- Découpez le rôti de porc en lamelle pas trop épaisse, faites les revenir avec de la sauce soja et du poivre. Laissez refroidir ou faites le au dernier moment si vous préférez chaud.

- Taillez vos légumes en bâtonnets, moi j'aime quand il y a du croquant donc je ne les fais pas trop fin, ciselez la coriandre et la menthe (mais si vous préférez effeuillez les simplement)

- Faites revenir les cacahuètes à sec, vous pouvez les piler grossièrement.

- Mettez les ingrédients dans des bols, versez la sauce pour nems, le jus de citron, l'ail haché, la sauce Nuoc Mam et la sauce soja. Mélangez convenablement. Décorez de menthe et coriandre.


Prêt à déguster et bon appétit

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De retour

Voilà après une rentrée chargée, en activités, obligations etc, me voilà de retour avec de bonnes recettes, je n'ai pas cessé de préparer de bons petits plats, mais je n'avais pas vraiment le temps de

Post: Blog2_Post
bottom of page