top of page
Rechercher

Poulet au citron

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Bonjour à tous. Cette fois ci nous allons faire un petit tour du côté du Maghreb. Je n'ai pas la prétention d'appeler ce plat un tajine, car je ne respecte pas tous les codes de ce plat, mais il s'en rapproche avec ses épices, ses ingrédients et son côté plat mijoté réconfortant.


Ingrédients pour 4 personnes :


4 cuisses de poulet entière (pas juste le pilon)

2 citrons confits

50 cl de bouillon de volaille reconstitué

400g de pomme de terres (rattes est une variété idéal)

3 grosses carottes (à différencier des carottes fan)

1 courgette

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 pincée de safran (si possible en filament)

1 cac gingembre

1 cac Ras el-hanout

1 cac cumin

1 cac curcuma

1 cac cannelle

3 branches de romarin

1 Bouquet de coriandre fraîche


Préparation :

- Mélangez les épices et herbes (sauf la coriandre) avec une CAS d'eau et 2 de jus de citron pour former une espèce de mixture pâteuse mais liquide. Badigeonnez les cuisses de poulet avec. N'hésitez pas à soulever la peau afin que la chair s'en imprègne aussi. Laissez reposer au frais pendant 1h

- Dans une cocotte, versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et faites colorer les cuisses. Ajoutez le bouillon de volaille chaud et commencer à faire mijoter à feu très doux à couvert pendant 1h30

- Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau, vous pouvez les arrêter avant la fin de la cuisson.

- Si vous le désirez, pour la prochaine étape, vous pouvez cuire légèrement les tronçons de carottes à part avant de les rajouter. Moi je les ai mis crues car j'aime les carottes encore un peu croquante.

- Au bout de 30 minutes de cuisson dans la cocotte, ajoutez les carottes et les courgettes. Couvrez à nouveau.

- 15 minutes avant la fin ajoutez les pommes de terre et les citrons confis coupé en 4. Recouvrez à moitié

- A la fin de la cuisson ajoutez la coriandre fraîche ciselée. Servez en arrosant généreusement de jus


Prêt à déguster et bon appétit




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De retour

Voilà après une rentrée chargée, en activités, obligations etc, me voilà de retour avec de bonnes recettes, je n'ai pas cessé de préparer de bons petits plats, mais je n'avais pas vraiment le temps de

Post: Blog2_Post
bottom of page