top of page
Rechercher

Penne basilic citron

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Bonjour à tous, voilà je ne l'avais pas encore dit mais je pratique le tennis de table en club. Donc deux fois par semaine je m’entraîne/j'ai des compétitions. Donc une fois par semaine surtout je prépare le repas du midi avec des ingrédients riches en énergie et du coup je ne fais pas forcément un repas équilibré en protéine, légumes et féculents comme j'essaye de le faire les autres repas.

Dans cette recette-ci je m'envoie du peps pour le soir (et je mange une petite tartine avant de partir car après l'entrainement ou les matchs je rentre tard).


Ingrédients pour 2 personnes :

200gr penne complète

1 bouquet de basilic

1 citron jaune

Parmesan


Préparation :

- Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante (al dente).

- Pendant ce temps, effeuillez le basilic, le mettre dans un saladier, avec un filet d'huile d'olive et l'équivalent du jus d'un demi citron jaune par personne. Mixez le tout.

- Ajoutez les pâtes, bien mélanger, saupoudrez d'un peu de parmesan.

- Variante : si vous aimez le basilic en feuille vous n'êtes pas obligé de le mixer. Et moi je suis agrumophile donc j'ai mis l'équivalent d'un citron entier, mais j'aime beaucoup ça, donc si vous aussi n'hésitez pas...


Prêt à déguster et bon appétit



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De retour

Voilà après une rentrée chargée, en activités, obligations etc, me voilà de retour avec de bonnes recettes, je n'ai pas cessé de préparer de bons petits plats, mais je n'avais pas vraiment le temps de

Post: Blog2_Post
bottom of page