top of page
Rechercher

Boulettes à l'indonésienne

Dernière mise à jour : 18 sept. 2020

Bonjour à tous,

Voilà une recette qui ne manque pas d'épices... d'ailleurs attention si vous êtes sensible, ça ne brûle pas comme si c'était pimenté mais ça réchauffe car c'est fort en épices, en général en occident nous ne sommes pas habitués à cette manière d'assaisonner les plats. Moi j'adore en tout cas, ça ne manque pas de saveur.


Ingrédients pour 4 personnes :


La pâte de curry maison :

3 échalotes

2 cm de racine de gingembre

2 gousses d'ail

2 cas de cacahuète grillée

2 citrons vert

1 cas de Nuoc-mâm

1/2 cac de flocon de piment

1 cac de curcuma en poudre

1/2 cac de muscade moulue

1 cac de graine de coriandre

1 cac de graine de cumin

Huile d'olive


Pour les boulettes et la sauce:

750gr de haché

40 cl lait de coco

3 échalotes

2 gousses d'ail

1 cac curcuma en poudre

1 cac graines de coriandre

Huile d'olive

2 cac Pâte de curry maison

1 petit bouquet de coriandre


Préparation :

- La pâte de curry : pelez les échalotes. Épluchez le gingembre et l'ail. Mettez-les dans un mixeur avec les cacahuètes grillées, le jus de citron, la sauce nuoc-mâm. Ajoutez un demi-verre d'eau et mixez longuement jusqu'à l'obtention d'une pâte. Faites chauffer l'huile dans une cocotte, ajoutez rapidement le curcuma, la muscade, la coriandre, le cumin et le piment. Incorporez la pâte, mélangez, portez à ébullition et faites réduire 5 à 7 min. Réservez (vous pouvez conserver le reste de pâte dans un bocal au frais).

- Mettez votre haché dans un saladier, salez, poivrez. Ajoutez les échalotes et l'ail hachés, le curcuma et les graines de coriandre concassées.

- Mélangez bien et façonnez des boulettes avec vos mains humides.

- Versez le lait de coco dans la cocotte, portez sur feu doux et mélangez-le à la pâte de curry, jusqu’à obtenir une préparation homogène.

- Ajoutez les boulettes et faites les cuire 15 min à couvert à feu doux. A l'issue de la cuisson, parsemez le dessus du plat de coriandre grossièrement ciselée.


Accompagnements :

- Accompagnez le plat de riz (à long grain de préférence, basmati ou thaï)

- Vous pouvez rajouter des légumes que vous avez fait grillés à la poêle. Aubergine, courgette, choux fleur (juste la fleur), carottes... Faites-vous plaisir. Rajoutez-les à la fin dans la cocotte.

Prêt à déguster et bon appétit

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De retour

Voilà après une rentrée chargée, en activités, obligations etc, me voilà de retour avec de bonnes recettes, je n'ai pas cessé de préparer de bons petits plats, mais je n'avais pas vraiment le temps de

Post: Blog2_Post
bottom of page